Plan cadastral en 2015
Plan cadastral actuel en 2015, au format jpg
téléchargé au format pdf sur le site: www.cadastre.gouv.fr

 

Plan cadastral en 2015 avec des points particuliers

Extrait du plan précédent avec des limites de parcelles supprimées pour une question de clareté visuelle. Il sert de référence pour la mise à l'échelle des quatre autres plans, à savoir:
      • le plan cadastral de 1824.
      • un pseudo plan cadastral, révisé en 1904.
      • carte de l'armée britanique, réimprimée en 1917.
      • une autre de l'armée française, avant 1914, semblerait plus récent que les autres.

Les points de repère suivant ont été ajoutés:
    • point 31: Entrée principale de la gare des voyageurs avant 1917.
    • point 32: Entrée principale de la gare des voyageurs de 1923 à nos jours.
    • point 81: Intersection du double pont de chemin de fer et les boulevards.
    • point 82: Jonction du bd Gustave Grégoire et la rue Pierre Semard.
    • point 83: Jonction du bd Gustave Grégoire et la rue Marçeau.
    • point 84: Jonction de la rue Pierre Semard et la rue Marçeau.
    • point 85: Rond point devant la gare actuelle.
    • point 86: Dans la rue Vaucanson, à hauteur de la place de la Sucrerie.
    • point 87: Fin de la rue Vaucanson, limite avec la commune de Quessy.
    • point 88: Intersection du bd Gustave Grégoire et le canal St-Quentin.
    • point 89: Milieu de l'écluse supérieure

En aucun cas la position de ces points ne sont déplacés d'un plan à l'autre. Si bien que leurs positions sur les autres plans donnent une bonne idée de la précision de ces plans/cartes, de leur mise à l'échelle et de la direction correct du Nord.

La position de la gare d'avant 1917 est déterminée par les 3 plans du début du 20e siècle.

Annexe qui explique comment sont déterminées la grandeur de l'échelle graphique et sa valeur numérique.